top of page

Païann Heilung Des AS de Jacques Coeur

heiilunngggg.jpg
heilunngggggg.jpg
77172668_720571621686375_409671825852098

Païann Heilung est la deuxième femelle qui a rejoind l'élevage. Elle nous viens "des AS de Jacques Coeur". Née le 26 Novembre 2019, seule petite femelle bien vaillante d'une portée de 8 chiots.

Portée préfixe des "P'tits N'oursons" à l'honneur pour leur père Oslo.

Très tôt, la petite guerrière a su s'imposer face a ses 7 frères en leur faisant voir de toutes les couleurs. Elle a le goût de l'aventure, de nature très curieuse et n'a pas froid aux yeux. Heilung a son petit caractère bien trempé, impatiente, joueuse et pas du genre prêteuse, ce qu'elle veut elle l'obtient et tous les moyens sont bons. C'est une futée qui sait user de ses charmes!

​​

Père : O'Connor Malak Scrato z Nysy dit "Oslo"

Mère : Lynzie des Loups du Nideck

Age : 3 ans

Robe : Sable charbonnée

Poids : 30kg

Confirmation : Refusée. Bien qu'ayant des résultats de santé excellent et saine de tout, Heilung ne peux être confirmée ayant une dent manquante (pm4), elle ne reproduira pas pour notre élévage mais restera a nos côtés.

Carte ADN : OK

Dysplasie : HD: A/A – ED: 0/0

MD : N/N  saine, par filiation

NAH: /N/N  saine, par filiation

MDR1 : +/+  saine

DIL:  D/d  porteuse de bleu

Locus E: Em/E  porteuse de masque et non masquée, non porteuse de blanc

Locus I: I/i  porteuse d'argenté

Locus B: B/B non porteuse du gène chocolat (liver)

Locus K: ky/ky non porteuse de smoke

Locus A: aw/aw robe agouti, non porteuse de noir et non porteuse de noir et feu

Formation(s)

- ...

Résultats Expo

- RE 2021 Oberhasclach: Jugée "Excellente" 1ère en classe Intermédaire Femelles

IMG_8512.JPG
IMG_9726.jpg

le 20 décembre 2022 à 16:41  · 

Heilung s'en est allée cette nuit..

C'est le cœur lourd et déchirée que j'écris ces mots.

Mon bel amour je n'étais pas prête mais c'est bien réel, tu est parti..

Vers minuit étant au travail avec Maytook, je reçois un appel alarmant de ma mère, qui me dit qu'elle est en train de mourir, elle ne respire plus, sa langue est bleu..

Maman parvient à la faire revenir après lui avoir fait un massage cardiaque, et elle revient à elle tant bien que mal. Dans ce qui s'est passé, Heilung était tranquillement assise puis a poussée un long hurlement avant de tomber à la renverse.. inerte.

Le temps de quitter mon poste pour revenir en vitesse à la maison, on appel un veto de garde dans notre secteur qui bien sur ne répond pas.. Un autre est contacté mais plus loin, qu'importe on y va..

Arrivée à la maison, ma petite louve m'accueille joyeusement debout devant la porte.."je suis là mon cœur viens on va faire une balade..". Dans sa joie, bien que moins pétillante, elle se dirige vers la voiture et monte comme une grande et s'installe comme ci de rien n'etait. On fonce chez le véto, arrivée la bas le vétérinaire nous attend, Heilung suis tranquillement. On effectue un electro cardiograme, son poul est à 160..la piste de syncope et crise d'epilepsie est mentionné et.. avant même de faire d'autre tests ma belle s'effondre à nouveau, et malgré intubation, long massage cardiaque relayée entre le veto et moi, administration d'adrenaline, son cœur ne repars pas..elle ne se réveillera plus..

Une échographie cardiaque est effectuée, sur l'instant je suis là mais ailleurs, je ne comprend pas les termes, je ne comprend pas son départ si soudain, je ne réalise pas..

En fin de compte, Heilung c'est éteinte car elle avait un grand cœur.. Dans les termes qu'il me répétera après, elle avait une cardiomyopathie dilaté ou aussi appelé cardiomyopathie hypertrophique. Mais rien, pas de symptômes de fatigue ou d'essouflement ne pouvait nous diriger sur ce mal qui te rongeais en silence. Un cœur trop grand, dans les deux sens du terme ma crème d'amour tu nous apportais tellement dans ta joie de vivre, tes smake qu'elle seule avait la manie..Mais ce coeur il t'a été fatal.

Elle venait d'avoir 3 ans..

Mon amour, le destin a décidé de nous séparer de façon très brutal. Au fond, je me je me console à me dire que tu es revenu, que tu m'as attendu.. pour un trop court instant certes, un dernier aurevoir dans l'angoisse, mais aussi avec l'espoir de te ramener en vie dans ta maison auprès des tiens..

J'espère t'avoir apportée une belle vie, une vie heureuse et remplit.. aussi courte fut-elle, tu me manques tellement Heilung

IMG_2030.JPG
bottom of page