Présentation de L'Elevage

Les Gardiens de Maytookaï est un élevage familiale qui se situe en Champagne-Ardennes (51)

**********************************************************************************************************************

 

La passion des chiens me suis depuis l'enfance, j'ai grandi avec eux et c'est resté depuis.. Il y a toujours eu un chien à la maison. D'une manière évidente , je ne me voyais pas vivre sans leur compagnie, c'est pourquoi j'ai choisis un métier dans le domaine canin, pour vivre ma passion auprès d'eux.

 

Bénévole puis employée dans un refuge où j'ai rencontrée ma première chienne, c'est fut le coup de foudre dès le premier regard. Mon premier berger allemand avec qui j'ai poursuivis dans le monde cyno en tant que Agent cynophile de sécurité. Voyageant aux quatre coins du pays, l'aventure c'est malheureusement arrêtée avec la découverte de sa maladie : la MD*

 

J'ai toujours eu une grande admiration pour le chien de berger allemand depuis toute petite, les romans aidant aussi à alimenter les rêves, et par ses capacités au travail (sauvetage, recherche, chien policier/militaire, d'assistance..).

Qui a grandit avec ma fascination pour les loups, avec sa silhouette (ancien type) lupine... Ici les anciens l'appelaient le Chien-loup d'Alsace, un caractère en or à toutes épreuves et un compagnon de famille hors pair.

 

MAIS..... Même si je garde au fond, un amour profond pour cette race, je déplore ce qu'il en ai devenu au fil des sélections, dites de beauté.. N'ayant pas retrouvée la beauté d'autrefois, ligne de dos droite, angulation raisonnée, tests de santé respecté, mon choix c'est progressivement portée vers l'AS.

L'Altdeutscher répond à mes attentes, pas de ligne de dos voussé, pas d’angulations écrasées, il a une démarche souple et légère qui n'entâche pas sur sa santé. C'est donc naturellement que mon choix c'est porté sur cette merveilleuse race qui a séduit mon coeur en tout point.

Kaya, Maytook, Hopi, les chiens qui partagent ma vie

Cheyenne, ma première chienne partie trop tôt
Pourquoi cet affixe ?

J'ai longtemps cherchée ce qui me correspondais le mieux pour mon élevage. Fascinée par les loups, l'univers fantastique de Tolkien, les mythologies nordique et amérindienne. C'est le coté tribal qui résume tout cela à la fois..

En passant "Des loup de..", "Guerriers de.." non ça ne me tilte pas. Et dire que j'ai la réponse sous les yeux. Va pour.." Des Gardiens.." J'aime beaucoup, clin d'œil à notre métier dans la sécurité qui consiste à surveiller et défendre des biens ou des personnes. Qui me rappel également le travail utilitaire et les facultés admirable de ces chiens de berger, de leur force et leur courage.

Kaya et Maytook sont toujours à mes cotés alors que je continuai de cogiter dans mon coin, allongés chacun sur le flanc, respirant profondément. En faisant le lien de nous trois, Maytook-Kaya-Maïa, l'idée me vient alors de murmurer le mixe de nos noms. 

- " Maytoo Ka ï ? "

Et là les deux poilu redressent la tête en me regardant, normal d'un côté, de l'autre cette sonorité tribal qui me plais davantage, elle est parlante et cher à mes yeux. Pourquoi se compliquer?

Pour cette aventure qui commence pour nous quatre avec Hopi & Spirit, c'est ainsi que l'affixe des Gardiens de Maytookaï fut crée.

Follow Us

  • Facebook Reflection

- Des Gardiens de Maytookaï - Copyright © 2017. Tous droits réservés